loisirs-numeriques

Les commandes sur Fortnite mobile sont-elles modifiables ?

Vous êtes un fan de jeux vidéo et l’un de vos préférés est certainement Fortnite, le titre populaire d’Epic Games grâce auquel vous pouvez affronter des batailles PVP en mode Battle Royale. Cependant, au cours des différents jeux, vous avez remarqué que les commandes par défaut du jeu ne vous conviennent pas et, par conséquent, vous aimeriez pouvoir les modifier. Le problème est que vous ne savez pas comment faire.

Les choses sont exactement comme ça et, par conséquent, vous vous demandez comment changer les commandes sur Fortnite mobile ? Ne vous inquiétez pas on vous dira, en détail, comment procéder : en effet, dans ce guide, on vous explique pas à pas comment changer les commandes par défaut de Fortnite sur les smartphones et les tablettes et aussi comment les personnaliser de manière avancée, si vous aviez connecté une manette à votre appareil.

Cela dit, si vous avez hâte de commencer et si vous êtes impatient d’en savoir plus, prenez quelques minutes de votre temps libre pour lire attentivement les procédures décrites dans ce tutoriel. Vous verrez qu’en suivant mes instructions, vous réussirez facilement et rapidement l’intention que vous vous êtes proposée. On vous souhaite simplement une bonne lecture et, surtout, amusez-vous !

Comment modifier les commandes dans Fortnite pour Android et iOS/iPadOS ?

Si vous vous demandez comment changer les commandes sur Fortnite mobile, on vous explique comment faire, en utilisant l’application du titre populaire d’Epic Games que vous pouvez télécharger sur Android (depuis le Play Store, depuis Huawei App Gallery ou en tant qu’APK depuis le site officiel) et sur iOS/iPadOS (depuis l’App Store). Vous trouverez toutes les indications dont vous avez besoin dans les paragraphes suivants.

Modification des commandes principales

La première chose à savoir est que changer les commandes principales de Fortnite est très simple, puisque cette option est proposée aux joueurs la première fois qu’ils lancent le jeu après l’avoir téléchargé sur leur appareil. Toutefois, vous pouvez également modifier les commandes ultérieurement en agissant par le biais du menu Paramètres.

Pour bénéficier de cette option, lancez l’application Fortnite que vous avez téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette et appuyez sur le bouton Play, situé sur l’écran principal du jeu, pour lancer le titre. Maintenant, attendez qu’il se charge et vous verrez le menu du lobby.

Une fois cela fait, pour modifier les commandes de jeu de Fortnite, tapez sur l’icône ☰ située en haut à droite et, dans le menu qui vous est présenté, tapez sur l’élément Paramètres.

Ensuite, sur le nouvel écran qui apparaît, cliquez sur l’icône de la petite main dans le menu en haut de l’écran, puis cliquez sur Sélectionner le mode de tir et choisissez votre mode de combat préféré parmi ceux qui sont affichés. Pour confirmer votre choix, appuyez sur le bouton Select.

Si vous souhaitez modifier d’autres options liées aux contrôles, reportez-vous aux éléments de menu que vous pouvez voir sur le même écran, comme celui lié à la possibilité d’activer la visée assistée, et d’autres options de mouvement.

D’autres paramètres liés aux contrôles par défaut de Fortnite sont visibles dans la section qui comporte le symbole de l’engrenage. Dans cet écran, vous pouvez activer ou désactiver certaines options liées au mouvement et au combat ainsi qu’à la construction, comme le tir automatique et la possibilité d’activer la construction Turbo.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de déplacer vers Non ou Oui les leviers appropriés qui vous sont présentés, concernant les options qui vous intéressent. Enfin, lorsque vous avez fini d’effectuer toutes les modifications, appuyez sur le bouton Appliquer pour confirmer les changements que vous avez effectués.

Si vous rencontrez des problèmes, appuyez deux fois de suite sur le bouton Reset pour rétablir les options de contrôle par défaut du jeu. Facile, non ?

Modification des commandes du contrôleur

Si vous avez connecté une manette à votre smartphone ou tablette pour jouer à Fortnite, vous pouvez modifier les options de contrôle dans les paramètres du jeu. Comment faire ?

Pour ce faire, lancez l’application Fortnite et appuyez sur l’icône ☰ dans le coin supérieur droit de l’application. Ensuite, appuyez sur l’onglet Paramètres et cliquez sur l’icône du contrôleur à engrenages pour accéder au menu Options du contrôleur.

Grâce aux leviers qui vous sont présentés, vous pouvez modifier certains paramètres liés au contrôleur, comme l’activation ou la désactivation de la marche automatique. Si vous souhaitez apporter des modifications plus avancées aux commandes du jeu Fortnite lorsque vous utilisez la manette, rendez-vous dans le menu avec l’icône de la manette que vous pouvez voir située dans la barre supérieure.

Vous pouvez ensuite utiliser l’écran Configurations de la manette pour sélectionner l’une des configurations par défaut, comme Old School ou Fast Builder, qui modifient les commandes du jeu pour mieux s’adapter aux différents styles de combat.

Si, toutefois, vous souhaitez apporter des modifications plus avancées aux touches des commandes de combat ou de construction, cliquez sur Personnaliser dans le menu latéral gauche. Ensuite, tapez sur la commande que vous souhaitez modifier et choisissez l’action à laquelle attribuer la touche indiquée. Lorsque vous avez terminé vos modifications, appuyez sur le bouton Appliquer pour confirmer vos choix.

Si vous avez fait une erreur et que vous souhaitez rétablir les options de commande par défaut, appuyez deux fois de suite sur le bouton Restaurer.

Quitter la version mobile