loisirs-numeriques

Les six principales raisons d’acheter un piano numérique plutôt qu’un piano acoustique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pianistes et les claviéristes choisissent les pianos numériques plutôt que leurs homologues acoustiques.

Parlons de quelques-unes des principales raisons.

1. Il n’est pas nécessaire de procéder à un accordage.

Les pianos acoustiques doivent être accordés une ou deux fois par an. Cependant, comme les sons des pianos numériques sont en format numérique, ils ne se désaccordent jamais. Oubliez l’obligation de payer un accordeur tout le temps et faites des économies.

2. Ils sont portables.

Un piano droit ordinaire peut peser plus de 500 livres. Un piano à queue pèse beaucoup plus. Comparez cela aux pianos numériques qui pèsent moins de 100 livres. Vous pourriez facilement en transporter un sous le bras d’un concert à l’autre. Le transport est facile. Le fait que beaucoup d’entre eux puissent être démontés est également un grand avantage.

3. Ils coûtent beaucoup moins cher.

Les pianos acoustiques sont très chers et hors de prix pour la plupart des gens. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant un piano numérique. Pour moins de 2 000 $, vous pouvez en obtenir un qui est haut de gamme. Vous trouverez même ceux qui ne coûtent que quelques centaines de dollars.

4. Vous n’avez pas besoin de déranger les voisins.

Vous avez peur de déranger les voisins ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il vous suffit de brancher un casque et de jouer en silence. Avec un piano acoustique, il est évident que vous n’avez pas ce privilège.

Pas de casque ? Utilisez simplement vos commandes de volume. Vous pouvez jouer sans casque, frapper les touches très fort et ne pas produire un son dérangeant ou fort.

5. Plus de sons pour moins d’argent.

Avec un piano acoustique, vous êtes essentiellement limité à un seul son de piano. Les pianos numériques sont dotés de plusieurs sons, ce qui vous offre une grande variété. Les sons vont de plusieurs voix de piano aux orgues, vibraphones, guitares, clavecin, cordes, basse, etc.

6. Ils ont des capacités MIDI.

La plupart des pianos numériques peuvent être connectés à un ordinateur par le biais d’une interface MIDI. Le MIDI vous permet d’interagir avec d’autres appareils de musique électronique. En cette ère technologique, cette fonctionnalité est de plus en plus nécessaire et les pianos et claviers numériques sont utilisés pour contrôler de grandes installations MIDI et d’enregistrement.

Il existe plusieurs autres avantages à disposer d’un piano numérique, tels que

Accompagnements rythmiques intégrés

La possibilité d’enregistrer vos performances

Quels sont les inconvénients ?

Les fabricants de pianos numériques reproduisent de mieux en mieux le son des vrais pianos acoustiques. Mais quelle que soit la qualité de l’échantillonnage du son du piano, il aura toujours un son numérique. Le son acoustique est de loin supérieur à celui d’un piano numérique.

Mais pour les raisons mentionnées ci-dessus, j’achèterais un piano numérique n’importe quand.

Quitter la version mobile