10 façons supplémentaires de gagner de l’argent avec vos appareils photo numériques

Publié le : 27 avril 20225 mins de lecture

1. Photos d’animaux de compagnie – faites la publicité d’une entreprise de photographie d’animaux de compagnie où vous photographiez des animaux de compagnie avec leurs propriétaires. La plupart des propriétaires n’auront pas de mal à prendre une photo avec leur animal de compagnie tout seul. Vous pouvez être celui qui leur facilite la tâche. Non seulement vous pouvez faire payer le service et votre temps, mais vous pouvez aussi proposer la photo sous forme numérique ou sous forme de tirage que vous pourrez leur envoyer par la suite – soit créée par votre propre imprimante photo, soit par un service de traitement des photos.

2. Concours de pêche – soyez présent à la fin d’un concours de pêche pour prendre des photos des participants qui n’ont même pas pensé à apporter un appareil photo. La plupart des pêcheurs sont plus préoccupés par la pêche que par le port d’un appareil photo, et la plupart des pêcheurs veulent aussi une photo de leur ligne pleine de poissons ou du gros qu’ils vont faire monter.

3. Parades – soyez en mesure d’obtenir de superbes photos des personnes et des chars de la parade et de revendre les empreintes aux personnes ou aux membres de leur famille. Les personnes qui participent aux défilés sont souvent trop occupées pour prendre des photos avant ou après, donc quelqu’un qui les capture en pleine action pourrait vraiment leur rendre service – et rendre un service rentable.

4. Photographe de monuments et de touristes – s’il y a un monument célèbre dans votre région, proposez vos services de photographie aux touristes qui veulent se faire photographier devant ce monument. Même si les touristes transportent un appareil photo et font prendre leur photo par quelqu’un d’autre, souvent l’appareil n’est pas numérique avec un écran, ce qui signifie que les touristes ne sauront pas comment la photo se présente avant d’être partis depuis longtemps. Avec votre appareil photo numérique, vous devriez pouvoir leur montrer que c’est une bonne photo.

5. Les diplômes – les diplômes de l’enseignement préscolaire, secondaire ou universitaire offrent des dizaines, voire des centaines d’occasions de capturer un moment important de la vie d’une personne. Si les membres de la famille du diplômé ne se trouvent pas dans un aussi bon endroit ou n’ont pas un aussi bon appareil photo que vous, vous aurez encore plus de chances de prendre les photos qu’ils n’ont pas pu prendre.

6. Cartes postales de famille en vacances – offrez vos services aux familles qui veulent se faire photographier et mettre sur une carte postale qu’elles pourront envoyer à leur famille élargie et à leurs amis. En utilisant votre appareil photo numérique, vous pouvez non seulement obtenir des cartes postales par le biais de processeurs de photos en ligne, mais vous pouvez également mettre les tirages à disposition dans votre galerie en ligne et demander aux clients d’y référer leurs amis et leur famille élargie pour qu’ils achètent un tirage plus grand s’ils le souhaitent.

7. Articles de nouveauté photographique – prenez des photos de personnes qui souhaitent que les photos d’elles-mêmes de leurs proches soient imprimées sur des tasses à café, des tapis de souris, des porte-clés, des tee-shirts et d’autres articles. En général, vous pouvez trouver des fournisseurs de ces articles et équipements de transfert de photos dans des publications sur les opportunités d’affaires, telles que « Mind Your Business 101 : How to Select & Start Your Own Business ».

8. Photos de voitures d’occasion – trouver un arrangement pour prendre des clichés de voitures pour les concessionnaires de voitures d’occasion qui n’ont pas de photos de leur inventaire actuel. Si l’un des concessionnaires n’a pas de site web nécessitant des photos, vous pouvez lui fournir un service supplémentaire en apprenant comment créer et maintenir un site web de son inventaire.

9. Production de diaporama promotionnel – en prenant des photos numériques d’un congrès, d’une église, d’une entreprise, d’un campus universitaire ou d’un autre lieu pouvant faire l’objet d’une promotion – vous pouvez créer un diaporama numérique sur CD ou DVD vidéo pour vos clients afin de promouvoir leur entreprise, leur organisation ou leur événement.

10. Service de photos de nouveau-nés – les parents de nouveau-nés sont parmi les personnes les plus occupées au monde. Faites la publicité de vos services sur appel afin de pouvoir prendre des clichés informels pour la famille qui s’agrandit, soit avant qu’ils ne quittent l’hôpital, soit après leur retour à la maison. De cette façon, les parents et l’enfant (ou les enfants) peuvent être présents sur un plus grand nombre de photos ensemble, et les parents ont une chose de moins à essayer de comprendre.

Plan du site